Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 14 15 16 ->

Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Créé : 30/09/2022 à 23:39:53

Perdue dans un aeropage de billets, feuilles et feuillets en tout genre, la Tonks-Black tentait de remettre un semblant d'ordre dans les bureaux, après une rentrée assez mouvementée. Mélangeant feuilles de cours et devoir à corriger, elle sursauta lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir,laissant passer Nox de Leon.

- Bonjour Nox! Oui à merveille!
Et bien, il semblerait que j'ai quelques choses en préparation... Je compte sur toi pour que ça reste entre nous?

Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
Et rendez-vous dans le bureau d'Alchimie!
PJS de Kristeen Tonks-Black
Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/10/2022 à 12:42:21

...
SORTIE DE COURS
6.9 Les quatre éléments

Bonjour!
J'ai le plaisir de vous annoncer que l'année alchimique recommence, avec une nouvelle sortie de cours pour les sixième année !
Pour cette sortie de cours, je vous demande de répondre à cette question !

Dans la mythologie de votre choix, qu'elles étaient les représentations des quatre éléments ! (Rpg encouragé)

Vous avez jusqu'au vendredi 14 octobre, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.
...

Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/10/2022 à 22:55:55 - Modifié : 16/10/2022 à 23:02:40

...
SORTIE DE COURS
6.10 Les sept métaux alchimiques

Bonjour!
Je n'ai reçu qu'une réponse de la courageuse Matoutou, qui gagne 5 pm!
Pour cette sortie de cours, je vous demande de faire appel à vos compétences artistiques.

Dessinez moi vos propres symboles alchimiques des sept métaux ! (Sketchtoys est un bon moyen)

Vous avez jusqu'au vendredi 21 octobre, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.
...
...
0
0
5
0

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 19/10/2022 à 14:25:25 - Modifié : 24/10/2022 à 17:47:04

Herm'edit: on reprend ce bout de rpg à la fin d'Halloween ! Merci beaucoup !

* C'est avec un certain rythme que Matoutou gravit les quatre étages la menant jusqu'au bureau d'Alchimie. Pour elle, cette matière était encore assez obscure. Comme un mélange de magie et de sciences. Au final, ce qu'elle savait à ce propos se résumait à des informations qu'elle avait lues dans la bibliothèque et à un dessin animé qu'elle avait regardé petite, dans sa famille moldue, et qui ne garantissait en rien l'exactitude des éléments qu'il contenait. Le voile sur cette matière ne risquait pas de se lever vu que la Serdaigle n'était encore qu'en première année. Il lui faudrait encore attendre de nombreuses années avant de pouvoir suivre un cours d'Alchimie.

Heureusement, la professeure actuelle permettait aux plus jeunes d'accroître leurs connaissances avec des travaux originaux et inédits la veille de chaque cours. La jeune fille avait beaucoup appris lors du dernier, en se plongeant dans la mythologie égyptienne qu'elle ne connaissait finalement que très peu. Elle avait été attristée de voir qu'elle était la seule à s'être prêtée au jeu et décida donc de rendre visite à Mme Tonks-Black. C'est pour cela qu'elle se trouvait devant la porte du bureau. Elle toqua timidement et attendit d'entendre une approbation avant d'ouvrir doucement la porte. *

- Bonjour Professeure. Je voulais juste vous dire que j'apprécie beaucoup les petits jeux que vous mettez en place afin de rendre cette matière accessible à tous les élèves du château. Pour vous remercier, je vous ai apporté quelques douceurs à la citrouille.

* Tout en parlant, Matoutou s'approcha et présenta devant elle une petite assiette contenant un assortiment de gâteaux à la citrouille et aux amandes. Avec Halloween qui approchait, ces derniers étaient de saison. Elle sourit chaleureusement à la femme qui se tenait face à elle en attendant sa réponse. *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/10/2022 à 17:45:51

BOUH ! C'est l'heure de la fête !

TRICK OR TREAT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Qui ne connaît pas la célèbre phrase Un bonbon ou un sort ? A Halloween, vêtus de leur plus beau costume, les petits et grands enfants font la quête des meilleurs bonbons à partager. Et les sorciers ne font pas exceptions ! Dans les couloirs de Poudlard12 aussi, on célèbre comme il se doit cette fête pleine de joie.

Cette animation débute aujourd'hui, lundi 24 octobre, et s'achèvera le mardi 1er novembre à 23h59 HF. Durant cette période, vous allez avoir l'occasion de frapper aux portes des bureaux listés ci-dessous.

Quelques règles cependant :

→ Vous avez l'autorisation de poster 3 fois maximum dans chaque bureau.
→ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes.
→ Votre message doit comporter la question Trick or Treat ? [Un bonbon ou un sort ?]
→ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : une récompense vous attend si vous la réalisez et en apportez la preuve !

Je n'ai plus qu'une chose à dire... Amusez vous !

Attention : Dans mon bureau, et uniquement dans mon bureau, vous pouvez poster vos trois tours sans correction de ma part (absence). Je vous demanderai cependant de ne poster qu'une fois par jour . (On va éviter d'avoir trois posts à la suite!)

Alea Jacta Est!
Que le sort vous soit favorable !

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 24/10/2022 à 17:52:54

* Lys ne connaissais rien à l'alchimie ni à tous ces trucs de pierre philosophale mais elle commençait à un peu connaître la Tonks Black. Au début, elle lisait ses articles puis elle se rendit un jour dans son bureau pour participer à un de ses nombreux petits jeux. Aujourd'hui, accompagné de son costume de poussin broyé tâcher de sang, la Normand toqua à la porte de la jeune professeur. *

Bonjour ! Vous allez bien ? Des bonbons ou un sort ? Sinon j'ai aussi un poussin broyé...

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/10/2022 à 20:17:39

Elle était enfin libérée de sa journée de cours et ce n'était pas trop tôt. Durant tous ses cours de l'après-midi, elle avait pensé à ce qu'elle ferait, le soir venu.

Et la réponse était plutôt claire dans son esprit, elle retournerait faire un petit tour de bureau en espérant obtenir de nouveau bonbon.

La journée passée déguisée en Poufsouffle n'avait pas été des plus agréable mais elle en était venue à bout, plus que quelques unes à supporter.

Pour l'heure, voilà qu'elle se trouvait devant la porte du bureau d'Alchimie. Prête à frapper.

- Des bonbons ou un sort ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/10/2022 à 20:39:34

* Nox avait presque fini sa journée de collecte et elle avait les pieds en compote, elle avait décidé de faire tout de même un dernier petit tour des bureaux des professeurs pour voir s'il n'y avait pas quand même quelques dragées à glaner.

Elle frappa et poussa la porte sans attendre de réponse. *

- Bonjour Professeur, un bonbon ou un sort !

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 25/10/2022 à 10:46:18

L'alchimie, ça évoquait juste la pierre philosophale pour Tenebra, mais il était vrai qu'elle n'y connaissait rien, elle ne savait pas encore quelles options elle prendrait après ses BUSE, il fallait déjà qu'elle les passe. Elle s'approcha du bureau

- Bonjour professeur, un bonbon ou un sort ?

PNJ de Nox
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 25/10/2022 à 10:50:08

* L'alchimie ? Ca n'évoquait vraiment rien à Anna. La jeune fille, curieuse de savoir en quoi ça consistait, et qui souhaitait récolter quelques friandises supplémentaires frappa à la porte du bureau d'Alchimie, déguisée en vampire et déclara : *

Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 25/10/2022 à 12:42:10

Avec son petit costume dragon la jeune blairelle continuait son grand tour d'Halloween. Elle n'avait jamais mit les pieds dans se bureau donc elle mit plus de temps à y arriver. Après un petit tour elle parvint enfin à la porte de la salle d'alchimie. Elle afficha un grand sourire avant de toquer et d'entrer doucement.

- Bonzour ! Des bonbons ou zort !

La jeune fille dragon rigola face à son cheveux sur sa langue.

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 25/10/2022 à 18:05:56

* Pour ce nouvel Halloween, Mhulane avait opté pour un déguisement des plus effrayant : la mort ! Pour elle c'était tout le symbole de cette fête toute particulière. Elle s'était maquillée d'un visage squelettique et portait une longue robe noire un peu abimée. Dans sa main droite elle portait une faux et dans la gauche une lanterne bleue à laquelle elle avait lancé un sort.

Depuis qu'elle portait se déguisement, elle avait reçu des petits cris de frayeur de certains élèves et c'était vraiment l'effet qu'elle attendait : la peur. Est-ce que sa professeur aurait la même peur ? Elle frappa pour le découvrir : *

- Un bonbon ou la mort ?

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 25/10/2022 à 21:43:46

Citron arriva dans le refuge des Alchimistes en sueur. Ce n'est surement pas les alambics de la pièce qui lui donneraient moins chaud. Le jeune homme avait passé sa journée à monter et descendre les escaliers de Poudlard, une mue de Basilic trop grande sur le dos, sous laquelle il manquait d’air. Heureusement qu’il avait récolté quelques récompenses intéressantes.

Citron s'approcha de l'enseignante alchimiste en se dandinant tel un serpent. La fatigue et le manque de motivation en cette heure avancée lui donnaient plus des airs d'une chenille agonisante. Dans un Fourchelang des plus bancals, il dit :

« Un bonbon ou un ssssssort ? »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 25/10/2022 à 21:46:49

* L'école était vraiment en effervescence ! Mâchant pensivement une baguette réglisse, la jeune fille, habillée de sa plus belle robe noire avec des manches en dentelle, marchait en regardant à droite puis à gauche, observant les déguisements des autres membres du château. Certains avaient joué la carte de la peur et d'autres, comme elle, avait joué la sobriété.

Ayant envie de nouvelles sucreries, bonnes comme mauvaises, la jeune fille décida de s'arrêter à la prochaine porte familière qui se présenta à elle.

Lissant sa tenue ainsi que ses cheveux, Bronwyn toqua trois coups à la porte pour dire la fameuse phrase. *

"Des bonbons ou un sort ?"
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/10/2022 à 08:38:07

Si il y avait bien quelque chose auquel la jeune fille avait réfléchis ces dernières semaines, c'était à son déguisement d'Halloween pour le Trick or Treat. Elle avait longuement hésité. Vampire ? Trop classique. Créature ? Trop embêtant. Vieille sorcière pleine de verrues ? Non, elle méritait quand même mieux que ça. C'est en profitant d'une visite dans le Monde Moldu avec une de ses amie d'enfance qu'elle avait eu une idée fulgurante.

Ce jour-là, elles avaient décidées de se faire une séance cinéma et leur choix s'était posé sur un film qui parlait de magie. Même si elle devait avouer que le film avait été quelque peu bizarre, la jeune fille était tout de suite tombée sous le charme de la méchante de celui-ci, une certaine Wanda, la sorcière rouge. Elle avait donc travailler sur son costume et, avec l'aide de quelques touches de magie, le résultat était plutôt stupéfiant. Avant de sortir de son dortoir, elle avait légèrement teinté ses cheveux en roux et le bout de ses doigts en noir et s'était mise à la tournée des bureaux, en commençant par l'Alchimie.

« Alors, des bonbons ou un sort ? »

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/10/2022 à 08:58:01

* Nox n'allait pas tarder à prendre son petit déjeuner mais elle décida de passer voir un ou deux professeurs avant, à commencer par le professeur d'Alchimie qu'elle visiterait donc une deuxième fois. Elle poussa la porte du bureau. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 26/10/2022 à 10:24:10

Emma avait commencé sa chasse aux bonbons depuis un moment, avait toqué à un grand nombre de porte, mais sa récolte n'avait pas été très fructueuse. En espérant qu'elle y gagnerait plus, Emma arriva devant la porte du bureau d'alchimie . Elle entra et demanda :

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2022 à 11:34:16

Ayant remis son costume de baron samedi dans sa valise, Thumarog se creusa la tête pour une nouvelle idée originale. Il voulait aller au bureau d’alchimie mais ne savait pas quoi prendre. Il ne voulait pas tomber dans le cliché de Nicolas Flamel. Finalement, il en vint à l’une des sources de l’alchimie antique : l’Egypte. Bon, ça valait ce que ça valait comme justification mais… Thumarog avait trop envie d’essayer ce costume. En farfouillant dans la valise que sa mère lui avait envoyé pour l’occasion, le petit aiglon sorti sa boite à couture et commença la réalisation du costume de sa salamandre. Heureusement que maman avait pensé à mettre du matériel inflammable pour sa salamandre.

Une fois prêt, le jeune aiglon et sa créature magique Ardwena se mirent en route pour le bureaux du placard sous l’escalier. Thumarog se mit dans la peau de son personnage et entra dans le bureau.

- Bonjour à vous mortel. Je suis Imothep, grand prêtre de pharaon. Enfin, de l’ancien pharaon mouahaha.

De son rire glacial, il leva les bras pour donner plus d’impact. La longue robe noir du désert qu’il portait était sans rappeler les débuts du film « La momie ». Pour rendre son costume plus crédible, il s’était grimé la peau pour faire comme si elle avait encore des trous en décomposition sur le visage. Il avait poussé le vice jusqu’à se coller des morceau putride de viande sous son déguisement pour attirer les mouches. Après son rire tonitruant, une petite créature pointa le bout de son nez derrière le grand prêtre.

- Je vous présente mou amour immortel : Anksunamoun.

La salamandre portait une perruque noir à la chevelure épaisse. Son corps était recouvert d’un costume couleur chaire et semblait être fait en filet, comme pour dire de porter quelque chose dans un pays où le soleil vous étouffe à chaque instant. Mais Anksunamoun était plus attirée par les mouches qui volaient au tour de son chère et tendre amour cadavérique. Ses yeux était tout écarquillés, tel un enfant qui venait de trouver un nouveau copain pour jouer.

- Mon amour, arrêtes de me tourner au tour, tu vas finir par me cramer, lança Imothep entre ses dents de manière pas trop discrète. Bref, reprit-il, afin que je puisse retrouver mon apparence pleine et entière ainsi que toute mes pouvoirs pour vous exterminer avant de vivre éternellement avec mon petit scarabée du désert (la salamandre tournant dangereusement vers son déguisement, le petit sorcier agita son costume pour la faire partir et éviter de finir en torche humaine), il me faut retrouver mes vases canopes mais aussi ce que contenait mais intestin et mon estomac avant de mourir. Il se trouve que la veille, (nouveau coup de cape pour éviter la salamandre toujours aussi distraite par les mouches) Anksu et moi avons mangé divers friandises en regardant des esclaves se battre pour nous. Ben ouais, on avait pas encore la télé à l’époque, qu’est-ce que vous voulez ? Du coup, si vous ne voulez pas subir notre courroux ( nouveau coup de cap), ma question sera simple : des bonbons ou un sort ?

Le Savoir est la véritable source de la Magie.
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2022 à 11:48:39

* La professeure était absente ? Qu'à cela ne tienne, Matoutou venait quand même tenter sa chance. Elle arriva devant le bureau d'Alchimie dans lequel elle s'était déjà rendue quelques jours auparavant avec quelques pâtisseries. La revoilà dans un style complètement différent : le visage pâle tel un zombie, les pupilles quasiment translucides et une robe noire déchirée dans le bas. De quoi faire peur, ou du moins d'entrer dans le thème d'Halloween. Elle toqua, entra dans le bureau et glissa une note à destination de la professeure Tonks-Black. *

« Bonjour, un bonbon ou un sort ?
Matoutou »

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 26/10/2022 à 13:57:09

C'était le grand jour ! Callixte adorait la période d'Halloween ! Elle pouvait enfin se balader librement avec ses araignées. Anja se faisait un plaisir de pouvoir se poser sur ses épaules et découvrir le château. Callixte se dépêcha, la liste de bureaux était longue, et nombreux été les élèves qui avaient eu la même idée qu'elle ce soir. La file d'attente était longue, la joueuse de Quidditch trépignait d'impatience à l'idée d'arriver devant la porte du refuge des Alchimistes.

Dés qu'elle arriva devant la professeur, elle n'hésita pas à s'adresser à elle :

Bonjour, des bonbons ou un sort ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 14 15 16 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5